À la maison

vendredi 15 avril 2016.

Saint Paterne de Vannes (V° siècle)

Microbe est pleine de vie. Elle jous souvent avec les autre chats, même quand ils ne sont pas d'accord, et parfois je dois la virer le matin si je veux dormir (c'est quand même les vacances).
Elle s'acharne aussi sur les boites de mouchoir en papier, les rouleau d'essui-tout, et les coussins.
Celui-ci n'y a pas survécu.

Dans un vide grenier, j'ai fais une petite folie. J'ai acheté ce pot en porcelaine de Sarreguemine, style XVII° siècle, donc en accord avec la maison, mais aussi des services que je tiens par mes parents.
Je le laise quelques temps sur la table près du mur, parce que je le trouve beau, mais il va bientôt être à l'abris, le temps que certaines chatounettes passent leur adolescence.

Chicenaude adorre se mettre derrière la fenêtre de la cuisine. elle peut contempler la vie dehors tout en se sentant à l'abris. C'estne petite chatte, mais une grande stressée. Elle aime bien parfois saluer son grand copain Cobol au travers des carreaux. Mais là c'est une bète à corne.

Laquelle, la chèvre Laura, n'aime pas les chats, et ne se prive pas d'essayer de les encorner.
Elle a donné des grands coup de cornes dans la fenètre, qui heureusement à résisté. Chiquenaude s'est prestement enfuie, et j'ai chassé Laura vers d'autres patûrages.
Un vieux proverbe basque disait :
" deux choses sont du diable, les chèvres et les femmes! "
(On me dit qu'il ne faut plus l'employer pour les femmes.)