Un soir que je rentrai doucement, ayant fêté plus que de raison la fin de cours d' art martial (ma monture connaissait le chemin), je suis tombé malgré moi dans une embuscade difficilement parable.
Un chaton en bord de route, du fossé, me fixa de ses grand yeux implorant : "adopte moi, mais j'ai très peur !"
J'ai du m"arrêter, me coucher sur la route (le vin de Rioja aidait) et attendre que Mandrin, car c'est ainsi que ce bandit de grands chemins mérite d'être appelé, que Mandrin donc, daigne s'approcher de moi dans un parcours en spirale savamment dosé, avec force miaulement strident, partagé qu'il était entre la peur de m'approcher et celle d'être laissé seul dans la grande forêt obscure.
La grande forêt obscure est un bois de 2 ha au maximum, mais pour un chaton de 1 kg, c'est très grands et plein de bête féroces, fouines, martres, genettes, renards, etc..
Mais voilà, en matière de matous et de minettes, chez nous il y a déjà 7 félidés, en plus des 2 chiens, de la poule et du coq.
Donc nous souhaiterions donner Mandrin , si possible à une maison ou il sera très câlinè, souvent caressé, parce qu'il réclame qu'on l'aime et que l'on fasse attention à lui. Une vraie machine à ronrons.
Il a été examiné par le vétérinaire. Il a presque 3 mois, est sevré, en bonne santé, vif et socialisé. Il sait ce qu'est une litière et ce que l'on fait avec des croquettes.
téléphone : 05 59 29 47 87