Suite des travaux de mercredi. Logique..
Je ramène du bois de chêne. Il a été jeté dans un fossé et personne ne veut se donner la peine de le ramasser.
C'est au moins le quatrième kangoo plein de gros blocs de chêne que je ramène. Ce bois sera excellent pour les soirées de fin d'été.
Un riverain s'est même arrété pour me signaler un autre chêne dont les propriétaires n'arrivent pas à se débarasser.
Je vais finir bucheron !....
Alors que je découpai sur place un énorme bloc de bois, une boule blanche grosse comme une balle de tennis est apparue. Il en est sorti un frelon à tête rouge. Il faisait frais, et il n'était pas vif. Mais je ne suis pas resté à coté et j'ai complété mon chargement plus loin. Le lendemain, croyant qu'il était allé ailleurs, je charge les blocs dans le kangoo. il s'en est envolé au moment ou j'ai posé le bloc dans le coffre. J'ai failli rouler avec. Brrr!
Dans un creux en boule au milieu de la souche, j'ai trouvé aussi une douzaine de glands, dont certains à moitié rongés. La réserve d'un loir ou autre bestiole, qui voisinait avec le frelon envahisseur. Certains glands étaient germés. Je vais les planter à Ursuya demain, pour rendre un peu à la nature ce que je lui prend.
Ganache adore ce fauteuil en osier que j'ai ramassé je ne sais plus où. Elle se dérangera quand même au bruit de la tronçonneuse.
Pendant que je décharge ce bois et que je le redécoupe pour le rendre plus maniable, la poule rousse se précipite pour picorer le bois pourri et les bestioles qui y résident. Vu l'âge de l'arbre, madame poule rousse picore du bois qui date au moins de l'époque du second empire, des chapeaux haut de forme et des robes à crinoline, si ce n'est du premier empire. Cobol semble trouver ma remarque hilarante. .
Si vous agrandissez cette vue vous pourrez voir le coq et la poules qui m'aident à labourer le jardin, et toujours Ganache qui les accompagne ... moralement.
Le pécher est en fleurs. Ça ne dure pas longtemps.
Le soir en rentrant le linge, j'ai pu photographier ce rapace au vol. Je trouve que cela ferait une belle couverture pour un disque de métal gothico-sinistre en rajoutant quelques signes cabalistiques.
De jolis nuages, mais c'était mieux en vrai.
J'ai tondu le chemin de la corde à linge. Cette photo a été prise quelques secondes après la précédente. J'ai des progrès à faire sur la mise au point, mais ce n'est pas facile avec cet appareil.
Hasparren et Ursuya vus d'un peu au dessus de l'endroit ou je ramasse du bois de chêne.