Saint Demetrius martyr à Sirmium en Dalmatie (IVe siècle)
Une vague de froid est arrivée. Le contraste avec les 9 avrils précédents est visible.
L'influence écologique du confinement de 2020 ?
j'ai travaillé une bonne partie de la journée à dégager des parties du jardin. le soir approche.Le printemps est quand même là malgré le froid. Les frênes fleurissent à leur manière.
Musique : Le laridé du poulet
Les poules et les trois coqs vont se percher sur leur sureau favori. La gent gallinacée ne doit pas être complètement sereine, puisque la simple action de prendre cette image a déclenché immédiatement après une panique bruyante et caquetante, avec force envols et battements d'ailes.
Au moins j'ai des oeufs frais en abondance.
Musique : Les folies d'espagne, version XVII° siècle.
Il faut d'urgence, et une urgence qui est là depuis un certain temps, réparer l'avancée du toit de cette étable.
Afin de préparer ces travaux, je nettoie le devant de l'entrée de ce bâtiment, et au passage l'ensemble de la cours. Pour cela j'arrache ou je coupe des arbres qui ont poussé là ces 15 dernières années.
C'est aussi une manière de reconquérir l'espace autour de la maison. Cela produit quand même un peu de transpiration malgré la froidure.
J'ai arraché, non sans mal, un cerisier, ou plutôt, apparemment, deux cerisiers, complètement imbriqués, liés comme deux amants passionnés. Je les emmène pour les planter dans une lande, celle qui a été incendiée récemment. Je ne sais pas s'ils donneront plus que des petites cerises sauvages, mais au moins ils feront le bonheur des oiseaux. L'ensemble est donc chargé dans mon brave et fidèle kangoo.
Un trou au bonnes dimensions est fait. J'y retournerai demain après la messe des Rameaux pour l'arroser.