Saint Benjamin de Perse Diacre, martyr en Perse (✝ 401)
Cliquez sur les photos pour obtenir une plus grande définition.
Il est vrai que cette vue est très archétypique, mais il y a des archétypes agréables. Je regrette juste de ne pouvoir communiquer l'odeur des fleurs du pommier.
Ce cerisier vient de Gif sur Yvette.
Malheureusement peu d'abeilles sur ces fleurs, même si cette bestiole fait ce qu'elle peut pour y ressembler.
Il y a beaucoup moins d'insectes de manière générale que lorsque nous sommes arrivés ici il y a 27 ans.
En bas, près de la rivière, le tapi de fleurs violettes n'est pas aussi dense que celui des jacinthes sauvage de vallée de Chevreuse, et le parfum pas aussi prenant. mais il vaut le coup d'œil.
Fortran semble dire que ça va pour lui aussi.
Cherchez Hela dans la photo. Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "le fantôme de la forêt".
Ganache m'a raconté beaucoup de choses qui lui tenaient à cœur ce jour là. Elle m'a expliqué quelques détails sur cette forêt, mais chut, ce sont des secrets que j'ai dû promettre de ne pas répéter.
En rentrant j'ai pu voir que 7 petits poussins étaient nés.
Par contre une vilaine surprise m'avait été faite la veille. Un terrain sur lequel j'avais planté des arbres, et où je voyait aussi se faire une régénération naturelle a été incendié par un indélicat, qui a soigneusement attendu que je sois au travail pour faire cela. Les gens du cru trouvent que cela fait "plus propre". En réalité c'est une source de polution de goudrons et autres dioxines cacérigènes. J'avais aussi quelques tronc sec à ramasser qui sont maintenant couverts d'une couche noire très salissante. Ceux qui me connaissent se doute que j'ai rouspété plus qu'un peu.
J'ai rempli la jardinière avec un mélange de terreau, de vieux branchages, et de terre.
J'y ai transplanté quelques plans de persil et un plan de romarin. Bientôt viendra du thym et d'autres aromatiques. La cuisine n'est pas loin de ce muret.