La musique écoutée pendant la réalisation de cette page, et qui me semble en pleine harmonie avec les plus belles images.
Musique : Pavane et Gaillarde
Le fichier de musique : pavane&gaillarde.ogg
Saint Benoît-Joseph Labre Pèlerin, mendiant (✝ 1783)
Ce matin la nature m'a vraiment émerveillé. Je suis sorti pour nourrir les poules, surveiller mes plantations, mais immédiatement j'ai été frappé par la beauté de l'instant. La lumière du soleil levant donnait à chaque partie du paysage une allure de tableau baroque, révélait les couleurs, des éclats inhabituels. J'ai donc oublié quelques minutes les pauvres poules pour prendre ces photos. Quelques minutes plus tard, les nuages gris occultaient le soleil. Il ne falait pas attendre.
contrefort de la "montagne Ursuya".
Le chat Perceval désire lui aussi profiter de cette lumière.
Il dit bonjour au chien Fortran. Je me promet solennellement de changer l'aspect de ce vilain poulailler en style Louis caisse. J'ai déjà quelques idées. Pour mon excuse, il est là en attendant que l'autre poulailler soit reconstruit, en style médiéval, bien entendu.
Ce cadre doit recevoir du fumier et du compost pour permettre la culture de citrouilles et quelques autres plantes gourmandes en matière azotée pendant quelques années. je l'ai réalisé selon mon idée initiale, avec 4 palettes. c'est plus rapide qu'en techniques anciennes, mais franchement moins beau. Je devais en faire deux. le second sera fait de manière archaïque, en bois sauvage fendu. Et tant pis si cela prendra plus de temps et d'efforts.
Derrière, on peut voir le poulailler à démonter et reconstruire.